Tout est possible

Tout est possible

Cela fait deux semaines qu’aucun article n’était paru sur le blog. Et en un an, c’est une première. Mais si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous le savez, j’avais une « bonne excuse ». Dans un précédent article, je vous révélais que j’allais très prochainement déménager sur Paris. Quitter la province pour la capitale. Quitter le foyer familial et prendre mon indépendance. C’est aujourd’hui chose faite puisque j’ai passé les 15 derniers jours à emménager dans mon tout premier chez moi. Pourtant il y a encore un an, c’était quelque chose qui me semblait loin, très loin… Je souhaitais ainsi partager avec vous ce bouleversement et donner de l’espoir à tous ceux qui se sentent comme « coincés » dans leur quotidien. Je vous assure, tout est possible.

Il y a encore 6 mois, je ne pensais pas une seule seconde que j’allais prendre mon indépendance à la fin de l’année. Je ne pensais pas non plus que j’allais me reconvertir professionnellement. Car oui, je quitte la filière du droit et de la finance pour faire ce que j’aime vraiment : du marketing digital. Ca fait peur et c’est excitant à la fois. Mais ça me rend incroyablement heureuse et enthousiaste. Le 24 juin dernier, je signais ainsi le bail de ma nouvelle vie. Prête pour le grand saut. En l’espace d’un mois, j’ai été admise dans une nouvelle école, j’ai trouvé une entreprise prête à me prendre en alternance et un appartement dans lequel j’ai déjà emménagé. Un mois pour changer de vie. On dirait le titre d’une émission télévisée, mais il s’agit pourtant de la vraie vie, de ce que j’ai accompli seule. Et je peux le dire, j’en suis fière.

Aujourd’hui je souhaite donc redonner de l’espoir à tous ceux qui ont baissé les bras. A tout ceux qui sont enfermés dans une routine qui ne leur convient pas et qui subissent leur quotidien. Je sais ce que c’est, j’ai moi-même été dans cette position pendant trop longtemps. (je vous en parlais un peu plus en détail pour les 1 an du blog) On croit être enfermé dans une spirale dont on ne peut sortir. On se dit que les autres ont de la chance, pas nous. Et on devient passif et fataliste. Et finalement, on s’enlise dans notre malheur. Je vous assure que la chance n’arrive pas qu’aux autres et qu’on a tous droit à notre part de bonheur. Evidemment, rien ne tombe tout cuit du ciel. Il faut remonter ses manches et se donner les moyens de changer les choses. Se donner les moyens de réussir et créer notre chance.

Donnez vous la possibilité de prendre votre vie en main. Travaillez en ce sens. Ne lâchez rien. Soyez passionnés. Vivez. Demandez vous ce qui vous rendrait vraiment heureux et trouvez un moyen d’y parvenir. Je ne dis pas que c’est facile, mais dépassez les limites que vous vous êtes fixés. Car finalement, nous sommes notre propre ennemi. Vous pensez ne pas être assez bon pour faire quelque chose ? Mais qui vous l’a dit ? Avez-vous ne serait-ce qu’essayé ? Les autres vont peut être tenter de vous décourager, certains ne croiront pas en vous. Ce n’est pas grave. L’important c’est que vous, vous croyiez en vous. En ayant une attitude et une pensée positive, vous attirerez le positif. C’est ce qu’on appelle la loi de l’attraction. Alors tombez, trompez vous, ce n’est pas dramatique, c’est ainsi que vous vous relèverez grandi et plus fort encore pour réaliser vos rêves. Car tout est possible. Ne cessez jamais de croire en vous.

Vivez pour vous car personne ne vivra votre vie à votre place 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *